Les actus de Yasmine

La rencontre et la stomie – Quand l’annoncer ?

Je trouve que ce sujet est particulièrement croustillant.

Hé oui ! Quand l’annoncer ? 

Déjà, tout dépend de la relation future, il faut être honnête !

Si c’est juste pour vous amuser, à mon avis, ça ne sert à rien de rentrer dans les détails.

Sans doute que le lendemain, il ou elle vous aura oublié. Si les questions arrivent, nous pouvons y répondre à la juste mesure que l’on souhaite.

Pour la relation sérieuse, alors là, on est sur un autre registre. Soyons heureux ou heureuse de l’annoncer. Mettre de la joie mettra à l’aise. Par exemple, dire « Heureusement que j’ai une poche car sinon, tu n’aurais pas eu cette chance de me rencontrer». Un peu d’exagération, ça fait du bien aussi à son égo. Je plaisante, un peu… un petit peu… un peu beaucoup…

Je sais, je sais… parfois, ce n’est pas si simple que ça pour l’annoncer. Surtout si le cœur bat la chamade !! 

Mon article va plutôt parler de l’acte sexuel. C’est que l’on pense tous, non ?? 

Et soyons clair, il ou elle se barre en courant… ça permet aussi de faire le tri !

J’aime dire : « tu sais, je suis vraiment une personne unique, j’ai un petit plus sur moi. Je ne suis pas toute seule, nous sommes deux. Je dois te présenter quelqu’un qui a été difficile d’apprécier au début mais qu’aujourd’hui, je vis en harmonie avec elle. J’ai une stomie que j’appelle ma petite fleur. Tu sais ce que c’est ? »

La personne va s’imaginer que vous allez lui annoncer que vous avez un animal domestique, ne pas laisser trop longtemps le suspens plané.

A chacun ou chacune de trouver ces propres mots pour en parler. La personne en face de vous a besoin d’être rassurée.

Si j’ai créé mes propres modèles de bandeau de charme, il est évident que c’était pour m’aider en cas de rencontres. Les porter quotidiennement me permet de me sentir séduisante à mes yeux. 

C’est clair, l’apparence ne fait pas tout. Mais cela peut drôlement aider. Ne plus avoir un « sac » qui pendouille, c’est royal car on l’oublie et on se sent en sécurité. Ainsi, nous sommes 100 % avec son partenaire. 

Et comme l’apparence ne fait pas tout.  Je pense que c’est important déjà de sentir bien avec soi-même. 

Pour m’aider sur ce chemin, j’ai effectué une longue thérapie. Et encore aujourd’hui, je dois faire des piqûres de rappel pour traverser des périodes plus difficiles dans ma vie. Hé oui, je vis parfois des chagrins d’amour…

Nous sommes tous différents. Et pour certains ou certaines, nous sommes plus vulnérables à leurs yeux.