LIVRAISON GRATUITE EN FRANCE À PARTIR DE 100 EUROS

Les actus de Yasmine

Portrait de Tony

stomie portrait

Tony 45 ans

Porteur d’une iléostomie définitive depuis 2020

Maladie de Crohn depuis mes 23 ans

Le 13 Août 2019, je rentre à la clinique pour un abcès. Malheureusement, ça s’est transformé en une autre opération, pose d’une iléostomie et une stomie sigmoïdienne qui consiste à laisser respirer et cicatriser le colon.

De retour de vacances, et en accord avec le chirurgien  au vu des prises de sang qui redevenait correct, il décida de me laisser rentrer chez moi.

Le 13 septembre 2019, je rentre chez moi avec un grand soulagement.

Je revois le gastro-entérologue au mois décembre 2019. Après la colo, il m’indique l’opération  : une amputation abdo périnéale ce qui consiste à retirer le colon et rectum. Après le rendez-vous auprès de la nouvelle chirurgienne, le docteur (HOR THEVY) m’explique le déroulement et les risques de l’opération  programmé pour le 22 janvier 2020.

Jour J, on vient me chercher pour l’opération qui durera 8 heures.

Février 2020, je passe une coloscopie pour vérifier l’état de cicatrisation et malheureusement une petite ulcération est apparue,  il décide de me remettre sous ENTYVIO et à compter de ma reprise de traitement mon état de santé s’est énormément amélioré.

Jusqu’à il y a 7 mois où je n’ai plus de traitement et mes prises de sang sont parfaites.

Grâce à la poche, j’ai retrouvé la santé.

Depuis, j’ai repris le sport comme vélo, marche et randonnée.

Malgré toutes mes épreuves et opérations, je n’ai jamais baissé les bras et grâce à cet iléostomie, je suis vivant et cela n’a pas de prix.

Petit message à toutes les personnes qui n’acceptent pas la poche, apprenez à vivre avec et à l’accepter en tant qu’accessoire et non autre chose.

FORCE ET COURAGE A TOUS

TONY