LIVRAISON GRATUITE EN FRANCE À PARTIR DE 100 EUROS

Les actus de Yasmine

L’HISTOIRE DE MICI pour la Vie

Une belle amitié : Yasmine et Jean-Michel se sont rencontrés à l’hôpital il y a plus de 10 ans maintenant, de nombreuses interventions chirurgicales liées aux maladies inflammatoires Chroniques de l’intestin ont relié leurs destins amicalement.

Depuis de nombreuses années, ils vivent avec une iléostomie, chaque jour, ils font que la vie reste dynamique, pleine d’espoir, de projets et d’envie.

« Dans leur quotidien, la stomie ne doit pas être une rime avec fin de vie… »

Un seul objectif, apporter du confort et du réconfort aux malades, les aider à vivre au mieux avec leur stomie, qu’ils aient une « vie riche » dans le sens noble du terme, aussi bien dans leur vie professionnelle, amicale, intime, amoureuse et sportive.

En 2009, Jean-Michel HEDREUX a créé l’association MICI POUR LA VIE, afin de récolter des fonds pour aider les malades stomisés à la suite de l’évolution d’une maladie de Crohn ou une RCH. Le premier projet de l’association a été la mise en avant du livre « Recto La Vie C’est Nickel Crohn » disponible ici , un témoignage jamais accablant, une mise à nu afin que la stomie soit sur le devant de la scène, un mélange d’humour, de sensibilité et de réalisme, oser parler du sujet de la stomie, qui était resté trop souvent Tabou.  L’association s’est rapidement fait une place sur le plan national dans le monde des MICI et des Stomies digestives.

Deux ans après, l’association MICI pour la Vie lance la première gamme d’accessoires de lingerie dédiée aux femmes stomisées : Couvre-poche et jupette en dentelle, un vrai atout pour embellir sa stomie !

Un jour Jean-Michel, s’est vu refuser l’accès à une piscine municipale avec ses enfants sous prétexte qu’il ne devait pas porter de caleçon de bain mais bel et bien un maillot de bain, avec une stomie pas simple… après colère et apaisement le premier bandeau de natation en lycra épais adaptable au slip de bain a été créé…

Jean-Michel poursuit aujourd’hui un autre chemin qui lui tient à cœur, avec un autre patient Michael Seres, Iui aussi atteint de la maladie de Crohn. Il est l’inventeur du premier « Sensor » pour une poche connectée et créateur de la société 11Health. https://www2.11health.com/

L’un et l’autre essaient de développer ce projet aux Etats-Unis et en Europe.

Depuis 2018, l’association prend une autre dimension avec l’arrivée de la gamme Stomie by Yasmine.

Une nouvelle créatrice, afin de renouveler et dynamiser et compléter la gamme MICI pour la Vie avec une collection de bandeaux Glamour.

En 2019, Yasmine et MICI pour la Vie gagne le prix du Coup de Cœur du Jury du Concours « Etonnants Créateurs » organisé par le territoire de Saint-Malo.

L’intimité amoureuse est aussi sa manière de sensibiliser le public face à cet handicap invisible : la stomie.

Aujourd’hui, MICI pour la Vie devient une entreprise pour continuer le développement de sa gamme de sous-vêtements adaptés pour stomie et à terme compléter son offre.

Avec toujours cette envie d’apporter du bien-être, d’innover et de créer. Un seul Objectif apporter des solutions aux personnes ayant un handicap visible ou invisible ou plus généralement ayant un problème de santé.

MICI pour la Vie continuera à soutenir par des dons les diverses associations en lien avec nos maladies et la stomie.

Chaque année, Yasmine ne manquera pas de vous en informer des projets qui auront été soutenus financièrement grâce à vous et vos achats sur le site de MICI pour la Vie.